Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:57

Suite de l'amménagement du couloir qui déservira les pièces de l'étage.

Depuis l'article précédent mise en place de madriers en transversal pour plus de solidité, coupés légerement plus grands pour les mettre en place en forçant puis ils sont cloués avec des pointes en travers façon charpentiers.P1080627

 

Une fois tout en place et de niveau restait plus qu'a recouvrir avec de l'aggloméré de 19mm hydrofuge. Mais pourquoi hydrofuge, me direz vous ? Pour la simple et bonne raison que mon fournisseur qui est en pleine réhabilitation de ses locaux est un peu perdu dans ses stocks et a changé de personnel. Tant pis pour lui et tant mieux pour moi, ça tiendra plus longtemps.P1080622

Et voila un plancher de niveau, j'ai l'impression d'avoir gagné quelques m² et je peux maintenant travailler dans une zone bien plus sécurisée.

 

En parlant sécurité, j'ai bien failli me faire très mal. Après ma soirée d'anniversaire, forcemment un peu arrosée, j'ai voulu montrer l'avancée des travaux à un pote, bonne idée !!!

P1080628C'est donc la tête dans le cul et en chaussons que je pars à l'étage pour faire voir, blabla, blabla, badaboum, en voulant emjamber la future trémie, je marche sur un madrier posé par terre, qui se dérobe sous mon pied, ma jambe passe dans le vide et là, tant bien que mal j'ai le reflexe de me rattraper, ce que je réussi sauf qu'en me rattrapant j'appuie sur le pied de biche avec mon bras qui se relève comme un rateau pour venir me donner un coup de boule juste au dessus de l'oeil. Je peux vous dire que je faisais moins le malin après ça, ça m'a calmé pour la journée. J'ai gardé un hématome sur la jambe et j'ai boité pendant trois jours.

On est jamais à l'abri d'un accident et il faut toujours garder ça à l'esprit avec la peur qui te colle aux burnes comme un morbac comme dirait Moellon. Sauf qu'on est que des humains et qu'on est loin d'être infaillibles. Enfin plus de peur que de mal, ... jusqu'à la prochaine fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui bin fait gaffe tout de même, en fauteuil roulant, les travaux sont beaucoup moins rapides...
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de t'inquieter pour moi, mais ne t'en fais pas trop, je fais gaffe autant que je peux. Même sans parler travaux j'ai bien l'intention de rester valide aussi longtemps que possible, je<br /> voulais juste dire qu'aussi prudent que nous pouvions l'être nous n'en restons pas moins faillibles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il faut positiver, ça fait un vrai souvenir, et cet anniv, tu vas t'en souvenir plus que certains autres !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Ah ça pour m'en souvenir, je crois que j'vais m'en souvenir, mais comme j'ai dis c'est plus un rappel à l'ordre qu'autre chose, y'a pas eu de casse et c'est pas ça qui va me freiner.<br /> <br /> <br /> Salut.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories