Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2015 5 01 /05 /mai /2015 17:54

 

Salut tout le monde.

 

Des petites news du printemps ?

 

Tout d'abord des photos de la buanderie, avant, pendant et presqu'à la fin.

 

Arrière cuisine et buanderieArrière cuisine et buanderie
Arrière cuisine et buanderie

Le remplissage du colombage a été gratté et débarrassé des ses ajouts cimentesque et autres verrues puis s'est vu recevoir un enduit à la chaux hydraulique en 2 passes, 1 gobetis et un enduit plus fin taloché.

 

Le bois a été débarassé de ses clous et autres objets métalliques, a pris un bon coup d'herminette sur le coin du beignet, s'est fait gratté par une meuleuse équipée d'un disque pour gratter la pierre grain 40 ( le bois est un peu costaud ), puis petit à petit avec un disque sur ponceuse avec un grain de plus en plus fin. Ensuite traitement anti-bestioles qui ne manquent pas de pulluler de par chez nous. Pas de finition supplémentaire, le bois est magnifique, on va le laisser respirer quelques temps et voir comment tout ça évolue.

 

Le sol carrelé avec de la pierre marbrée, très chouette avec un joint blanc cassé, désolé pas de photos.

 

Pour l’œil affuté, vous remarquerez sur la deuxième et la troisième photo le décalage de l'ouverture vers la cuisine.

 

Arrière cuisine et buanderie
Arrière cuisine et buanderieArrière cuisine et buanderie

On accède à cet espace buanderie, arrière cuisine depuis la cuisine et non plus par la salle à manger qui retrouve sa fonction.

 

Cette petite arrière cuisine rappelant un peu les souillardes d'antan nous a permis de mettre le frigo et quand y'aura un peu plus de liquidités un congélo et des étagères à victuailles comme dans la maison du hobbit! Mais peu pas tout faire en même temps! Cette petite zone sans fenêtre doit rester fraîche tout au long de l'année pour entreposer le pinard, c'est pas une cave mais c'est déjà pas si mal.

 

Ces espaces en enfillade: buanderie, arrière cuisine puis salle de bain sont séparés par deux portes coulissantes en bois brut ce qui permet de gagner une place considérable pour ce genre de petites surfaces .

 

Rajoutez à ça, la plomberie, où nous sommes repartis du compteur en neuf, trop de vieilles bizarrerie dans l’ancien réseau. Installation du chauffe-eau, de mes nourrices et branchement en neuf (PER). Tout est bon sauf la cuisine qui est encore alimentée via l'ancien réseau.

 

Et bien sûr l'électricité qui, elle aussi, est en bonne voie, même traitement, on repart du compteur.Le retard sur le blog s'explique du fait que je chôme pas en ce moment!

 

Je vous souhaite pleins de bonnes choses et ciao.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Les travaux ont bien avancé ! Ce couloir est vraiment agréable, notamment grâce aux poutres apparentes. Un grand bravo.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories