Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 15:25

Ne vous inquiétez pas, il n'y pas eu dégât des eaux ici-bas mais plutôt une bonne nouvelle : la salle de bain est terminée.

 

Finie ? me direz vous. Pas tout à fait bien sûr, deux ou trois bricolles restent à fignoler, mais nous avons déjà pu nous tremper le séant avec tout le confort attendu.

 

Depuis le dernier article, bien des choses ont changé dans cette pièce. On va essayer de recapituler dans l'ordre.

 

P1080924.JPG

 

Après la faïence du tour de la baignoire, on a fait le plan de toilette. Le plan en lui même est réalisé avec les mêmes carreaux que la tablette du bord de la baignoire. J'ai longtemps hesité pour le chant du plan de toilette, bois, carrelage, maçonnerie? J'ai finalement opté pour le carrelage, et il a fallu faire preuve de patience et de minutie mais le résultat est pas mal du tout. Pour ne pas avoir une arrête coupante j'ai meulé l'angle avec un disque à lamelle prévue pour la pierre (grain 36 ou 40). Pour ce qui est de la faïence, même punition qu'autour de la baignoire. La liaison entre les deux est réalisée avec un gros joint de silicone blanc, étape importante pour l'étanchéité! 

 

P1080957 

 

Voici une photo avec la mise en place du lavabo, du mitigeur et du cadre miroir. Pour plus de stabilité le lavabo est collé avec du mastic hydrofuge.

Le cadre de récup' a été poncé, peint, et a reçu une glace toute neuve et sur mesure.

 

Recovered JPEG Digital Camera 16 

 

 

Autre récup', la fameuse porte trouvée le premier été dans une cloison, même traitement que le cadre mais avec des carreaux transparents. Et voilà, une porte de salle de bain original et avec un bilan carbone qui se résume à quelques pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur-ce, je vais vous laisser pour le moment et vous raconterai la suite au prochain épisode.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vous avez bien choisi les 2 couleurs de faïence : gris et bleu. J'aime bien aussi les carreaux de dimensions réduites, ils apportent une touche d'originalité. Félicitations !
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Gaëlle, merci pour le commentaire. C'est ma femme qu'il faut féliciter pour les couleurs et le goût, je lui transmettrai le message.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Félicitations pour votre salle de bain !<br /> Profitez-en bien !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Plombier, je voudrais bien profiter, mais mes trois princesses sont ravis et maintenant j'ai du mal à pouvoir y aller, enfin, on va pas se plaindre, c'est le but du jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo pour cette salle de bain, comment faites vous pour des idées aussi géniales ?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Pp, ce ne sont pas des idées géniales, nous avons juste pris le temps de choisir et de faire, et c'est comme ça, à mon avis, que les idées sont plus lumineuses. Ne pas se précipiter et<br /> choisir selon ses goûts et besoins en prenant parfois, souvent, le contre-pied des idées toutes faites ou à la mode.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories