Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 16:07

Ces derniers temps ça s'est un peu bousculé avec diverses choses plus ou moins interessantes à raconter.

Tout d'abord des problèmes de voiture qui tombent toujours mal, surtout quand tu t'appelle pas Rotschild, et un train arrière à changer, et comme par hasard un train arrière introuvable. A ça on rajoute un roulement avant à changer et puis mon p'tit monsieur faudra voir à changer les biellettes. Donc devis dans différents garages avec, comme dans le bâtiment, des rigolos et des bons, des hors de prix et des moins chers.

Finalement, un gars me trouve ça et le même jour miracle !!! J'ai retrouvé du boulot, si si, c'est encore possible en France, inconvéniant c'est pas cher payé, avantage c'est just'en face de chez moi pour un boulot sympa et utile.

Je bois donc un verre ou deux à ma santé et à la santé de tous les chômeurs de France aussi appelé par certains les feignants profiteurs, 5 millions ça fait quand même beaucoup de profiteurs, à moins qu'on nous ait menti...

 

Enfin tout ça, ça va pas faire avancer le schmilblik, c'est à dire la maison.

La salle de bain est mise en attente de flouze, j'en profite pour fignoler les dessins des plans de toilettes et meubles.

Ces derniers jours, petits travaux en tout genre et qui coûtent pas grand chose. J'attaque donc le plancher de l'aile Est de l'étage, futur hall et chambre d'amis. Démontage des plaques d'aggloméré posé comme ça pour refaire ça proprement. Le but est de clouer du plancher.P1080591 La méthode est relativement simple et sera effectué en deux phase, d'abord le hall, puis la chambre (cette chambre se situera au fond sur la photo). Comme vous le savez sans doute déjà, j'aurais pu appelé ce blog la maison tordue, rien n'est ni de niveau ni d'aplomb, beaucoup de charme, certes, mais faut cogiter d'avantage. Pas question ici de poser directement sur les poutres, nous avons donc cloué des madriers sur les cotés des poutres en s'alignant sur les chapes beton des toilettes et salle de bain. Quand je vous dis que rien n'est de niveau, sur les trois poutres soutenant le futur plancher, les madriers sont en bas de la première, juste au niveau pour la deuxième et carrement dessus pour la troisième.

Le dessous sera habillé plus tard avec un faux plancher en vrai bois cloué sous les madriers. Ne vous fiez pas à la trop à la photo, les traverses vont être enlevés, en définitif, seules les poutres et les madriers seront là dans le futur, mais pour l'instant je ne peux pas tout démonter, la salle de bain actuelle et provisoire est juste en dessous.

Plus de détails avec l'avancée des travaux. La poudre grisatre que vous apercevez sur la photo n'est autre que de la vermiculite ou de la perlite qui était là pour l'isolation, ces petits morceaux de roche volcanique seront récupérés consciencieusement pour un usage futur, cet isolant très cher, est aussi très efficace et très résistant au temps qui passe, ne craint ni le feu, ni l'eau, ni les bestioles. Cerise sur le gâteau c'est un produit entièrement naturel, c'est ma femme qui va être contente.

P1080586Pour le reste, mis à part un coup de tondeuse, quelques coups de sécateur, pas mal de travail dans le jardin, faut bien en profiter un peu. Mise en place d'un récupérateur d'eau pas très esthétique mais à moitié prix, je tâcherai de l'habiller avec des plantes grimpantes dans le futur.


Pour finir une petite trouvaille dont je soupçonnais l'existance depuis quelque temps, une ancienne cheminée et son conduit en pierre de taille, sans doute celle qui équipait le four à pain dans les temps anciens, elle servait à retenir un talus dans le jardin. Je recupère donc toutes ces pierres et referai un appui de talus en moellons.P1080587

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je te remercie pour tes encouragements, mais moi la réno c'était il y a 5 ans... après 13 longs mois de mobil-home, je suis plutot satisfait du résultat, du coup au niveau des travaux je suis<br /> plutot orienté canne à pêche !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Autant pour moi, j'ai confondu. Tu peux toujours essayer de rénover ta canne à pêche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Certes, les vieilles bicoques sont toutes tordues... mais franchement, vous avez vu la gueule des neuves ? perso, j'ai eue les 2... bin je prèfère la vieille !!
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Minicum, d'accord avec toi. Après c'est une question de goût, j'en connais certains qui préfère le tout droit, le lisse et très souvent le tout blanc.<br /> <br /> <br /> Mais avant tout, je crois que je prend mon pied à cogiter sur le comment faire et sur la prise de tête.<br /> <br /> <br /> Salut à toi et bonnes avancées dans ta réno.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
la vie c'est pas simple tout les jour<br /> content pour toi que t'es retrouvé du boulot<br /> c'est le charme des pioles anciennes les faux niveau et l'aplomb fais avec le truc dans la poche<br /> bonne continuation
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Zapetou, en effet c'est le charme de l'ancien et je ne m'en plains pas. C'est bien mieux comme ça.<br /> <br /> <br /> Salut à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories