Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 13:42

Après l'ouverture, on passe à la réalisation d'une chappe à l'étage, juste au dessus de l'entrée.

 

Cette chappe recevra une salle de bain, la grande salle de bain à l'étage. On commence par pousser la cloison de la grande chambre, celle qui n'est pas encore habitable. La salle de bain fera à quelquechose près 3m sur 3m50, et la chambre est réduite à peau de chagrin... 5m sur 4m.

 

P1060829.JPG

 

On pousse les murs, ça fait bizarre.

 

 

Première chose à faire, démonter l'ancien plancher pour laisser les poutres à nue, il a fallu en raboter une, au ciseau à bois, parcequ'un peu trop haute. Rien dans cette maison n'est ni d'aplomb ni de niveau, il faut improviser. Pas de soucis pour le poids, les poutres sont de section largement au dessus de la norme et dû à leur âge vénérable, elle ne risquent pas de craquer ou de fendre, on a plié plus d'une pointe de 120, c'est fou comme c'est dur le bois d'arbre. Ensuite nous avons coffré avec des tasseaux et de l'aggloméré entre les poutres en essayant ( et en réussissant ) de garder une épaisseur constante. Renforcer avec des étai pour éviter les mauvaises surprises, dessus un film plastique qui n'aura comme seule utilité que d'empêcher le béton de couler et enfin du fer tor de 8 maintenu par du fil de fer, plus souple à utiliser et moins cher que le treilli.

 

P1060846.JPG

Vous remarquerez qu'entre-temps nous avons déplacé la trémie, pas con hein ?

 

Et voilà, reste plus qu'à acheter du ciment, se faire livrer du sable, pour le gravier on prendra celui qui est devant la maison, acheter un pack de bière, non deux, et à appeler deux potes qu'avaient rien à faire ce week-end, avec mon père et moi ça fera quatre plus ma chère et tendre et une amie pour la logistique.

 

 

 

P1060850bis.JPG

 

 

 

 

Un après-midi, mon père pour régler, un à la brouette, un pour monter le béton et moi à la bétonnière, affaire rondement menée et résultat à la hauteur, le béton a légèrement été surdosé, on sait jamais.

 

 

Bon, on prend l'apéro?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories