Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 14:08

Avant l'hiver qui approchait il restait quelques points à régler, à savoir fenêtres et porte-fenêtre.

 

Dans le salon-salle à manger, l'air avait une facheuse tendance à s'engoufrer par les divers défauts des deux fenêtres et de la porte fenêtre, résultat: un courant d'air (encore un) qui circule allègrement devant l'insert qui du coup perd en efficacité.

Désolé pas de photos de l'avant, j'avais pas prévu d'écrire un blog.

Une des fenêtre et la porte fenêtre se trouvent sur le mur ouest, celui qui a été refait en parpaing, pour ceux qui suivent. Ces deux là sont en piteux état et de mauvaise qualité, l'un allant souvent avec l'autre. Décision est donc prise d'en remettre des neuves.

Pas de difficulté pour la fenêtre puisque la taille de l'ouverture est à un poil de cul près du standart, donc après désossage de l'existant on refait juste un joli appui pour éviter de mauvaises surprises par la suite avec une goutte d'eau inexistante auparavent.

P1070138 

Puis mise en place de la nouveauté. On en profite juste pour refaire l'enduit intérieur en chaux sur la merde existante, un "enduit" tout-prêt hydrofuge, là on peut se le permettre puisque de toute façon le parpaing ça respire pas. Chaux blanche de St Astier (NHL 3.5).

Et voili et voilàP1070197.JPG

Le plus chiant comme d'habitude, les finitions et en l'occurence la tringle qui vous pouvez le voir est un peu basse pour cause d'IPN, je trouverai par la suite une bidouille pour la remonter de quelques centimètres et obtenir quelque chose de plus esthétique. Le rideau était obligatoire rapidement parceque l'ancien volet faisait partie intégrante de l'ancienne fenêtre.

 

Maintenant, la porte fenêtre, et là un peu de préparation puisque nous décidons de remonter de dix centimètre pour cause d'une future rehausse de niveau du sol du salon.

P1070136.JPGDonc coffrage, coulage, séchage et décoffrage. Vos pouvez, si vous avez de bon yeux remarquer la réservation pour pouvoir fermer le volet, un coffrage avec un demi pot de fleur en terre cuite. J'ai ici utilisé du ciment blanc.

Pour le reste rien de spécial, à part un petit plaisir, cacher l'ancien crépi exterieur à l'intérieur toujours avec de la chaux sur le pourtour de la porte fenêtre. P1070134.JPGToujours pas de avant-après mais un pendant-après, voyez le magnifique crépi qui recouvre tous les murs du salon. Y paraitrait que ça a été une mode... tu me diras quand tu voit comment nos parents nous habillaient dans les années 70 tu peux comprendre.P1070154.JPG

Restait plus qu'à siliconer le pourtour à l'extérieur et à réaliser une marche devant la porte fenêtre.P1070187.JPG 

Un autre courant d'air subsistait venant de la fenêtre du salon, mais là c'est une autre histoire...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est de la merde hahhahahahahahahahahahahaha lol<br /> <br /> <br /> je rigole mon cochon de la part des 3 moustiques<br /> <br /> momomomomomomomomomomomotus iviviviviviviviviiviaane oryoryoryoryrpoyropyroyrpyroyroyroyrane
Répondre
S
<br /> <br /> Très drôle..., mais un truc m'échappe, l'heure du commentaire (21h20), normalement vous étes couchés à c't'heure là !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories