Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:06

Et voila le premier travail réalisé, c'est pas le plus agréable sur le coup mais on est quand même mieux quand c'est fait: le raccordement au tout à l'égout.

 

Le système d'assainissement était plutôt simple, un chiotte à trappe qui est directement posé sur une fosse étanche de 3m3 , pas très grande mais ça suffisait jusqu'à présent, c'était une maison de vacances .

P1060020.JPG

 

L'assainissement collectif avait été fait 6 mois avant notre achat, restait plus qu'à raccorder.

Avec mon père et avant l'emménagement nous voila donc à enlever cette magnifique antiquité, saignée dans le carrelage sur une dizaine de mètres à la disqueuse à travers la salle de bain et la future entrée, calcul de la pente sans soucis majeur, passage de la porte d'entrée et tranchée devant la maison à la pioche et la pelle dans une terre gelée.

Les gars qui avaient posé le regard nous ont pas vraiment aidé, il a fallu raccorder juste en dessous de la buse d'évacuation des eaux de pluie à environ 1m de profond avec les moyens du bord et les doigts gelés.

On en a profité pour faire l'évacuation du lavabo et de la baignoire qui a pris place dans la même tranchée,  qui est ensuite bouchée avec du ciment.

A l'extérieur on ne comble pas de suite, ça sera fait correctement par la suite avec du sable et un grillage d'avertissement.

P1080252.JPGRestait plus qu'à poser une cuvette neuve, refaire la plomberie en PER et en provisoire et à tester le bon fonctionnement des différents appareils. Vous remarquerez que nous avons choisi une chasse d'eau haute pour des raisons d'esthétique et d'efficacité, bon c'est vrai que pour l'esthétique ça saute pas aux yeux mais ce n'est pas la place définitive, par contre pour l'efficacité on utilise beaucoup moins le balai à chiottes.

 

Ensuite pose d'un lino, remplacement du chauffage ( sèche-serviette récent à la place d'un vieux convecteur situé à 50cm de la baignoire avec boite de dérivation apparente- bonjour à M le consuel... ), grand nettoyage et test grandeur nature effectué par ma moitié.

 

Résultat correct pour du provisoire, cette pièce est destinée à devenir un cellier par la suite, les toilettes iront dans l'entrée et la salle de bain à l'étage mais il faut bien se laver et se soulager en attendant.

 

A bientôt et merci pour la visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-doublaude
  • : Rénovation d'une fermette, avec les moyens du bord et, dans le mesure du possible, des matériaux de récupération.
  • Contact

Profil

  • Sam
  • Touche-à-tout curieux.
  • Touche-à-tout curieux.

Recherche

Catégories